• Le Chemin de croix

    1re station

    Jésus est condamné à mort.
    Mettez-vous à mon école, car je suis doux et humble de coeur.  (Mt 11, 29)
    _________________________________

    2e station

    Jésus se charge de sa croix.
    Qui veut venir après moi, qu'il se renonce et porte sa croix chaque jour. (Lc 9, 23)
    _________________________________

    3e station

    Jésus tombe pour la première fois.
    Voici l'agneau de Dieu, voici celui qui ôte le péché du monde. (Jn 1, 29)
    _________________________________

    4e station

    Jésus rencontre sa sainte mère.
    Il faut que je sois aux affaires de mon père. (Lc 2, 49)
    _________________________________

    5e station

    Simon de Cyrène aide Jésus à porter sa croix.
    Ce que vous avez fait au plus petit d'entre les miens, c'est à moi que vous l'avez fait. (Mt 25, 40)
    _________________________________

    6e station

    Véronique essuie le visage souillé de Jésus.
    Qui me voit, voit le père. (Jn 14, 9) 
    _________________________________

    7e station

    Jésus tombe pour la deuxième fois.
    Venez à moi, vous tous qui ployez sous le fardeau, et je vous soulagerai. (Mt 11, 28)
    _________________________________

    8e station

    Jésus console les femmes de Jérusalem.
    Filles de Jérusalem, ne pleurez pas sur moi, pleurez sur vous-mêmes. (Lc 23, 28-31)
    _________________________________

    9e station

    Jésus tombe pour la troisième fois.
    Quiconque s'abaisse sera élevé. (Lc 14, 11)
    _________________________________

    10e station

    Jésus est dépouillé de ses vêtements.
    Quiconque ne renonce pas à tout ce qu'il possède ne peut être mon disciple. (Lc 14, 33)
    _________________________________

    11e station

    Jésus est cloué sur la croix.
    Je suis descendu du ciel, non pour faire ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. (Jn 6, 38)
    _________________________________

    12e station

    Jésus meurt sur la croix.
    Quand j'aurai été élevé de terre, j'attirerai tous les hommes à moi. (Jn 12, 32)
    _________________________________

    13e station

    Jésus est détaché de la croix et remis à sa mère:
    Ne fallait-il pas que le Christ souffre pour entrer dans sa gloire? (Lc 24, 26)
    _________________________________

    14e station

    Jésus est déposé dans le tombeau.
    Si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il demeure seul, S'il meurt, il porte beaucoup de fruit. (Jn 12, 24-25)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :